À propos du blessing way 

Le Blessingway est une fête intime où la future mère est entourée d'affection et de bienveillance. Elle y  reçoit des cadeaux très particuliers chargés d'amour pour célébrer avec tendresse sa grossesse et son futur accouchement. 

Durant la cérémonie, nous commençons par créer toutes ensemble une atmosphère relaxante, propice au partage: musique douce, bougies, pétales de fleurs, pierres, coquillages ainsi que tout autre objet cher à la future maman qui viennent apporter leur douce énergie à la célébration.

Traditionnellement, le Blessingway est une cérémonie transgénérationnelle exclusivement féminine. Aujourd'hui, les hommes et les enfants rejoignent souvent le groupe et sont les bienvenus ! Après la décoration, les invités s’installent de manière à créer un cercle de parole où chacun se présente.

Le Blessingway va un peu à l’encontre des habitudes et des codes de notre société. Il plonge dans l’intime et le partage à la fois et parle à la féminité en même temps qu’à la maternité. Il célèbre le lien qui nous lie en tant que femmes au cycle de la vie. Il faut oser passer ce seuil intimidant pour vivre avec ses proches une profonde intimité avec, à la clef, des moments inoubliables.

Déroulement de la cérémonie 

La cérémonie classique dure environ 4 heures.

Je propose 4 rituels de base et deux rituels modulables à votre choix. 

 

Nous pouvons aussi créer ensemble une cérémonie personnalisée en choisissant 6 rituels parmi ceux présentés ou même en imaginer d’autres !

Les rituels de base:

-décoration de la maison

-cercle de parole

-méditation guidée

-création d'un lien sacré

-création d'un bracelet à vœux.

À compléter avec 2 rituels aux choix :

-bain de pieds, massage pieds, tête et mains

-body painting du ventre et/ou tatouages

-partage d'histoires, de poèmes ou de prières pour la maman et l’enfant

-danses & chants

-bain de lait.

La cérémonie peut se compléter avec un goûter préparé par les copines, une séance photo et une couronne de fleurs.

Oana Madrona: Organisatrice et guide du rituel Blessing way.

Amoureuse des traditions et cérémonies du monde, inspirée par la vie, la nature et le rapport au sacré des peuples autochtones, j'ai été naturellement appelée par ce magnifique rituel qu'est le Blessing way !

 

De nature douce, joyeuse et intuitive, j’aime aider les femmes à se reconnecter avec leur féminité, à être en phase avec les cycles de la vie et réveiller la femme sacrée qui dort en elles – et que j’avais moi-même oublié durant des années. 

 

Chaque femme mérite d’être célébrée à l’aube de ce grand changement vers la maternité par ses « sœurs ». Je mets tout mon cœur à les aider à nouer un lien fort entre elles pour qu’elles puissent être une source d’amour et de soutien dans cette nouvelle vie de la future maman.